lundi 7 septembre 2015

Project pan ! Je vide mes placards.

Si vous traînez régulièrement sur la blogo, vous connaissez sans doute les défis comme le No Buy ou le Project 10 Pan. Ces projets ont fait fureur chez les Beauty Addict et on retrouve des tas et des tas d'articles de blog à ce sujet! Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans un Project Pan qui consiste à terminer un certain nombre de produits avant de racheter quelque chose de similaire. En gros je ne rachète pas de crème pour le corps tant que je ne finirais pas celles dans mon projet. J'ai décidé de choisir plutôt cette option que de ne rien acheter du tout avant de finir les produits parce que clairement pour le moment j'en suis incapable. Cependant, malgré que je choisisse l'option la moins stricte, elle me permettra quand même d'écouler un peu mon stock et de faire quelques économies. Pour ce projet j'ai choisi de faire deux catégories de produit, le maquillage et les produits soins. En général le défi consiste à terminer 10 produits, pour ma part j'en ai choisi un peu plus pour le coup, je vous les présente tout de suite ;

M A Q U I L L A G E 
  • Poudres
Poudre HD - Make Up For Ever
Primed&Poreless - Too Faced 
J'aimerais terminer quelques une de mes poudres pour pouvoir me prendre une Mineralize Skinfinish de chez Mac qui me fait tant envie! Cependant j'ai pas mal de poudre dans mes placards, notamment celle de chez Make Up For Ever et Too Faced! Ça fait plus d'un an que j'ai celle de chez Mufe et il y en a encore pas mal dedans, celle de chez Too Faced est bientôt terminé! 
  • Anti cernes/Correcteurs
Radiant Creamy Concealer - Nars
Absolutely Flawless concealer - Too Faced
Full Cover - Make Up For Ever
  
Ça fait un moment que j'ai laissé de côté les deux correcteurs Nars et Mufe et ils sont quasiment vide alors je vais les finir entièrement! Ce sont de très bon produits et je n'aimerais pas devoir jeter le fond de ces produits. J'aimerais aussi terminer l'anti-cerne de chez Too Faced que j'ai depuis quelques temps et qui traîne bêtement dans mes affaires. 
  • Mascaras
The Rocket - Maybelline 
Smoky Extravagant - Make Up For Ever 
Noir couture 4 en 1 - Givenchy 
Pour finir avec le maquillage, j'aimerais terminer ces trois ci, qui sont très bien mais qui vont sécher si je ne m'en sers pas plus souvent! Pour le Mufe et le Givenchy ça ira assez vite puisque ce sont des miniatures! 

S O I N S 
(Visage-Corps-Cheveux) 
  • Crème/Lotions pour le corps
Paris Amour - Bath and Body Works : Lotion + crème 
Pink Jasmine Kiss & Blackberry - Bath and Body Works : Crème
Love Sunshine - Bath and Body Works : Lotion 
J'ai choisi pas mal de crèmes et lotions à finir dans ce projet parce que c'est le genre de produit que j'achète souvent et que je ne finis pas toujours.. Je n'ai vraiment pas envie de faire de gâchis avec ces produits là donc je vais jongler entre ces 4 produits et je vais les finir! Je suis bien parti pour la crème Paris amour qui est presque déjà fini et également la lotion de la même gamme qui est à la moitié! On y croit! 
  • Cheveux
OrofluidoShampoing / Après Shampoing 
J'aimerais terminer cette gamme pour me consacrer complètement à mes shampoings Redken. Les produits Orofluido sentent très bon mais je ne suis pas sur qu'ils sont très adaptés à mes cheveux, j'ai pas mal de nœuds et je trouve que je dois les relaver plus vite quand j'utilise ces produits. 
  • Gel Douche 
Fruit de la passion - The Body Shop 
Monoï - Yves Rocher 
Dans la catégorie gel douche je compte finir ces deux produits puisque j'ai déjà le remplacent qui attend sagement dans mes affaires, le Clean On Me de chez Soap&Glory en format 500ml qui va me durer un petit moment!

Voila pour mes produits, comme vous le constatez, il y en a 16! Je ferais le point de temps en temps quand je finirais certains de ces produits! En attendant, comme le stipule le fameux défi, je n'achèterais pas de produits similaire à ceux qui sont dans cet article, pas de poudre, pas de correcteur ni de crème.. Je ne me fais pas de soucis je compte bien finir tout ces produits avant! Et peut être un jour je testerai ce fameux défi No Buy

Et vous, avez-vous déjà tenté un no buy/ project pan ?
Fanny C.

4 commentaires:

  1. Oui, c'est une bonne façon de "nettoyer" sa salle de bain des produits qu'on aime bof ou qu'on a en double.
    Je crois que je vais en faire un bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      C'est cool si tu comptes en faire un aussi :D
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Très chouette projet, j'aime beaucoup !
    Je devrais faire pareil ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui tu devrais essayer ça fait pas de mal :p
      Bisous!

      Supprimer