lundi 12 octobre 2015

Revue #25 : Le Step by Step Contour Kit Smashbox

Cette palette est sortie depuis un bon moment sur le site de Sephora, depuis le mois de mars 2015 si je me souvient bien mais je n'ai sauté qu'en fin de mois de septembre. J'ai pas mal hésité, elle me tentait depuis le début, je mettais cette idée de côté et puis j'y repensais et enfin j'ai craqué! Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter cette fameuse palette contour de chez Smashbox!

Dans ce kit on retrouve donc la palette, qui contient un miroir et trois poudres, un petit guide explicatif ainsi qu'un pinceau! Le pinceau ne me déplaît pas, j'ai lu pas mal de revues où les personnes n'étaient pas fan du pinceau. Personnellement ça va je le trouve pas mal, il n'est pas rêche, il est plutôt doux et il est facile à utiliser, de plus il est assez précis. Quand on ouvre la palette on retrouve une le miroir ainsi qu'un dessin à côté qui explique comment utiliser les poudres. C'est vraiment utile pour les personnes qui débutent dans le contouring et qui ont besoin d'un peu d'aide. Vraiment pratique!
Concernant les teintes, il y a maintenant deux kits de disponible sur le site de Sephora, le kit médium ou dark. Pour ma part j'ai choisi médium.
Première étape, on y retrouve tout d'abord la teinte pour le contour, c'est une couleur taupe qui permet de creuser les joues et d'affiner son nez si on le désire. Pour ma part je ne l'utilise que pour creuser mes joues. Cette teinte ne possède pas de sous tons orangés, elle est vraiment parfaite.

Deuxième étape, la teinte du milieu est le bronzer qui sert à réchauffer le teint. Cette deuxième teinte permet d'intensifier le contouring je trouve que ça complète la première étape.

Troisième étape, l'highlighter. Je trouve que cette teinte n'est pas vraiment un highlitgher, si comme moi vous êtes habitué à utiliser l'highlighter Marylou Manizer de chez The Balm vous allez être déçu de cette teinte. Cependant, je trouve qu'elle est très bien pour estomper les deux premières étapes de contour et bronze. Je l'utilise plutôt comme ça et j'en suis ravie.

J'adore cette palette, je suis contente d'avoir enfin sauté le pas et de l'avoir acheté! Les teintes sont vraiment parfaites et adaptées à ma couleur de peau! De plus, elles s'estompent vraiment très bien sans difficulté et c'est toujours agréable! C'est une très bonne palette adaptées à tous, ceux qui débutent comme ceux qui font souvent du contouring je trouve. 

Infos Utiles :
Dispo sur le site de Sephora
Prix : 44€, je l'ai acheté 33€ avec les -25%

Et vous, que pensez-vous de cette palette Smashbox ?
Fanny C.

2 commentaires:

  1. Coucou ! Elle est très sympa cette petite palette ! Elle est super pratique pour ne pas avoir à emporter tout notre attirail quand on part en week-end ou en voyage xD
    C'est typiquement le genre de palette qui me tente vraiment ! C'est juste dommage pour l'highlighter :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui a emporter c'est vrai qu'elle est très pratique :) il faut juste penser à prendre un highlighter avec si jamais :)
      Bisous <3

      Supprimer